Photo couverture 04

Radio Fréquence

trait h1.svg

Ouvert depuis 2020 à Bordeaux, le centre Cryo-Spirit s’est spécialisé dans le traitement de la cryolipolyse, permettant aux personnes de concrétiser leur projet minceur. Mais elle fait de la radiofréquence un autre de ses chevaux de bataille. Comment ça marche ? Qu’est-ce que c’est ? En quoi cette méthode de rajeunissement est-elle si bienfaitrice ? Retrouvez tous les renseignements utiles plus bas.

La radiofréquence, c’est quoi ?

La radiofréquence est une technique de remodelage du visage et du corps. Son objectif est de combattre et de limiter les effets du relâchement cutané. Autrement dit, le traitement permet de retendre la peau relâchée. Il s’agit d’une alternative efficace et naturelle à la chirurgie. Les effets sont immédiats : rajeunir la peau, redessiner l’ovale du visage, raffermir le corps.. .et ceci, de manière immédiate et sans danger. La technique consiste à émettre des ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané (42°C environ). C’est cette chaleur qui va encourager la rétraction des fibres de collagène présentes dans la peau.

Quelles zones du corps concernées ?

Comme le détaille la rubrique « Les Tarifs », la radiofréquence s’envisage comme un lifting naturel du visage et du corps.

Le traitement peut cibler différentes zones telles que :

  • l’ovale du visage et les joues,
  • le cou et le décolleté,
  • le bas des fesse,
  • la face interne des bras,
  • la face interne des cuisses,
  • le ventre….

Il peut aussi convenir aux personnes qui ont subi des opérations de chirurgie esthétique comme la liposuccion, et qui souhaiteraient une rétraction cutanée concernant la cellulite ou la peau d’orange.

Comment se déroule la séance ?

Comme pour la cryolipolyse, la séance de radiofréquence débute d’abord par un bilan santé qui permettra de cibler la zone du corps à traiter. C’est durant cette première étape que le calendrier des séances sera établi. En moyenne, une séance dure 30 minutes. Mais il faudra 6 séances pour atteindre un objectif durable et définitif. Chaque séance devra alors être espacée de 2 semaines environ, afin de respecter l’état de la peau, mais aussi l’âge du consultant/de la consultante. Pour plus de précision, vous pouvez contacter votre professionnel Fabrice par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.